Automobile

Quelle solution de financement choisir pour une acquisition d’automobile ?

Se porter acquéreur d’une nouvelle voiture demande de constituer des fonds importants. Toutefois, l’utilisation de l’apport personnel seul peut troubler l’état de ses finances. C’est dans cette optique qu’il est conseillé de se tourner vers une option d’investissement externe. La suite de cet article va exposer différentes possibilités à pouvoir choisir face à cette situation.

Souscrire un prêt bancaire

Le crédit se présente comme la solution la plus pratique et la plus plébiscitée pour appuyer un achat de voiture. Dans cette mesure, il faut seulement être éligible aux conditions de la banque et demander une capacité d’emprunt adapté à sa situation financière. Deux alternatives existent pour financer la voiture de ses rêves : le prêt personnel et le crédit auto. La première fait référence à n crédit sans justificatif par lequel l’emprunteur peut payer le prix du bien. Pour la seconde, il s’agit d’un crédit affecté dont l’acquisition de l’auto peut être l’unique motif.

D’après le site Le Financeur, il faut bien définir sa situation professionnelle et sa solvabilité avant d’opter pour le prêt bancaire.

Contracter une offre de leasing auto

Face aux principes d’un crédit classique, le leasing auto fonctionne plutôt comme un contrat de location. L’acquéreur loue le bien dans une période bien déterminée contre un versement de mensualité. Il peut choisir entre la LOA (Location avec Option d’Achat) et la LLD (Location Longue Durée). Avec la LOA, on peut acheter le véhicule loué avant sa levée d’option à sa valeur résiduelle. En revanche, la LLD permet d’étaler le remboursement sur un délai plus large afin de réduire les loyers. Avec cette formule, les services d’assistance, d’entretien et d’assurance sont compris dans le contrat.