Le changement d’assurance emprunteur lors d’un rachat de crédit est bel et bien possible. Voici comment vous y prendre !
Les conditions pour effectuer ce changement
Le changement d’assurance n’est plus un problème même en cas de rachat de crédit depuis que la « loi Lagarde » l’a autorisé en 2010. Il faudra toutefois bien lire et comprendre les conditions générales du nouveau contrat lors de la résiliation du précédent. Pour que votre banque n’ait pas l’occasion de refuser la résiliation, votre nouvel assureur emprunteur doit pouvoir couvrir à égalité l’ancien contrat ou plus.
La nouvelle souscription : la comparaison des offres
Une nouvelle assurance emprunteur veut dire des caractéristiques de contrat différentes et aussi de nouvelles mensualités qui seront établies. À l’instar de l’équivalence des garanties, d’autres éléments comme le nouveau capital, le nouveau taux ainsi que la nouvelle durée devront être prises en compte par le nouveau contrat.
L’évolution de votre profil est à indiquer sur le nouveau contrat. Pour faire le choix de votre nouvelle assurance emprunteur, il est essentiel de faire une comparaison des offres. C’est une démarche essentielle qui doit être menée avant même d’entreprendre les démarches de rachat de crédit. Cela vous permet d’avoir une idée sur le nouveau coût ainsi que l’étendue des nouvelles garanties.
Pour effectuer cette comparaison, rendez-vous sur le net pour vous servir des différents sites qui proposent ce type de services. En fonction de vos besoins, ces sites vous feront des propositions qui y sont adaptées. Dans certains cas, vous pourrez même effectuer des économies sur le coût de votre nouveau contrat.