Lorsqu’elle est installée, une pergola bioclimatique peut être soumise à divers aléas climatiques comme les vents, les bourrasques ou encore les tempêtes. Dans ce cas, le bon fonctionnement du dispositif pourrait être affecté notamment en cas de vents forts. Alors serait-il possible d’utiliser des capteurs de vent pour protéger la pergola ?
Pergola avec capteurs de vent : possible, mais pas nécessaire
En choisissant une pergola bioclimatique de qualité, vous n’avez nullement à vous soucier du vent. Dotée de lames orientables, la pergola bioclimatique est bien capable de résister à des vents de plus de 100 km/h. En cas de vents forts, il est conseillé d’ouvrir les lames de toit de la pergola. Cela garantirait une circulation optimale de l’air et le vent n’aura plus aucun effet sur votre installation.
Cette performance s’explique notamment par les divers tests précis et encadrés que subissent les modèles de pergolas bioclimatiques de qualité. C’est une manière de garantir leur résistance parfaite au vent. Dans ce cas, vous n’aurez pas nécessairement besoin d’installer des capteurs de vente sur votre pergola.
Des capteurs de vent pour plus de tranquillité et d’autonomie
Puisque les mauvaises surprises peuvent survenir de partout, il est bien possible d’installer des capteurs de vent autonome sur votre pergola bioclimatique. En cas de vents forts, c’est alors une manière de se tranquilliser l’esprit.
Lorsque les rafales atteignent un certain niveau, ces capteurs de vent installés permettront une ouverture automatique des lames orientables de la pergola. Vous n’avez plus besoin d’ouvrir les lames vous-même, en cas de vents intenses. Ainsi, l’air pourra passer comme il se doit, ce qui boostera globalement la résistance du dispositif.