On ne peut pas se passer des imprévus au cours de notre vie. D’où l’importance de l’assurance dépendance. La souscription de celle-ci permet au bénéficiaire de recevoir un capital ou une rente en cas de perte d’autonomie. Bien évidemment, l’assurance dépendance est surtout importante pour les personnes âgées ou qui ont subis un accident et qui ont besoin d’un individu pour prendre soin d’eux en permanence. Plusieurs offres sont présentes sur le marché concernant cette couverture. Le plus judicieux c’est de choisir celle qui s’adapte à son cas et à sa situation.
L’offre en cas de dépendance totale
L’assurance dépendance couvre le souscripteur qui n’est plus capable d’accomplir les mouvements utiles de la vie quotidienne. Ou encore, lorsqu’elle a besoin en permanence la présence d’un autre individu, pour l’aider à se lever par exemple… Dans ce cas, si la personne a payé ses cotisations sans faute, elle percevra une rente viagère ou un capital en complément de ses ressources. Et cela, pour financer ses besoins. Ces informations sont disponibles sur le site Le Mag de l’assurance.
Se couvrir en cas de dépendance partielle
Comme mentionnée ci-dessus, l’assurance dépendance est valable si le souscripteur ne peut plus accomplir quelques actes de la vie courante ou s’il a besoin de l’aide d’un tiers pour réaliser ces mouvements. Comme son nom l’indique « partielle », cet individu recevra un capital représentant les 50 % de la somme prévue en cas de dépendance. La différence repose alors sur le contrat, formule complète ou partielle, que la personne a choisie pendant sa souscription.