Beaucoup de personnes choisissent de contracter un crédit à la consommation alors qu’elles ont déjà demandé un financement pour un projet immobilier. C’est la raison pour laquelle elles souhaitent regrouper ces deux prêts en un seul. Bien entendu, elles ont parfaitement le droit de procéder à une telle opération.
Comment réaliser leur regroupement ?
Selon le site Assurément Finance, ces deux types de financement sont très sollicités par les français. Pour cause, ils permettent d’acquérir facilement les biens constituant les principaux postes budgétaires d’un foyer (logement, transport…). Afin de simplifier leur obtention, cette plateforme de référence sur le crédit, l’assurance et le placement offre aux emprunteurs des conseils pratiques et efficaces. Pour leur rachat en outre, elle recommande bien entendu toutes les démarches à suivre.
Autrement dit, elle préconise de faire une demande de regroupement de prêts. Pour la réaliser, il suffit de remplir un formulaire en ligne à travers lequel il est possible d’analyser sa faisabilité. Viennent après cette étude toutes les solutions de rachat disponibles. Le traitement d’un dossier se fait rapidement si les justificatifs demandés ont été préalablement fournis par les personnes souhaitant englober ces deux crédits.
Quels sont les avantages d’une telle opération ?
L’inclusion d’un crédit conso et dans un prêt immobilier est pratique, car l’emprunteur pourra appliquer le taux négocié au total des montants débités. On sait que les taux sont différents pour les deux financements. Celui destiné à l’acquisition d’une maison est en effet inférieur à l’autre dédié à l’appropriation de bien de consommation. Le rachat est par conséquent utile pour réduire le coût total de l’opération et les mensualités.
[do_widget id=custom_html-2]