Le métier lié au tourisme présente des risques qui ne doivent pas être pris à la légère. Le secteur du tourisme dépend de plusieurs acteurs plus ou moins dans le domaine du grand public. Chaînes hôtelières, compagnie aérienne, ou encore les différents sites touristiques. L’activité en est ainsi plus vulnérable, car la disparition de l’un handicape le secteur. Une bonne assurance est alors nécessaire.
Les avantages de l’assurance multirisque pro pour le tourisme
Cette garantie offre une protection civile, une couverture des outils de travail, ainsi qu’une défense de la trésorerie. En souscrivant, une entreprise bénéficie de solutions adaptées à leur situation et à leur besoin. Cette assurance est très bénéfique, en tant qu’offre tout-en-un.
Quelques guides de l’assurance pro soulignent qu’elle peut couvrir les locaux professionnels, les produits, le matériel, la responsabilité civile professionnelle ou encore une protection juridique. Le contrat est tout à fait personnalisable.
Astuce pour dénicher un bon contrat
L’assurance MRP pour professionnels du tourisme se joue sur les critères suivants : le chiffre d’affaires réalisé ou prévisionnel, le secteur d’activité, la taille et le statut de la société, et le niveau de garanties choisi. Un comparateur d’assurance en ligne peut vous faire un devis afin de pouvoir anticiper le montant. Remplissez le formulaire et recevez des offres.
Souscrire une assurance multirisque pro (MRP) évite plusieurs contrats pour ces garanties. Adhérer à cette assurance dans une même compagnie peut vous faire économiser en ayant une prime plus raisonnable, mais une garantie complète.